Facebook Ads : Ta campagne de A à Z by Thomas OLIVIER

Facebook Ads : Ta campagne de A à Z

La formation qui regroupe tout ce dont tu as besoin pour te lancer dans la publicité Facebook et adresser le bon message à la bonne personne !
Que se passerait-il si tu pouvais parler de ton produit à 50.000 personnes qui correspondent parfaitement à celles qui l’achètent déjà ? 

Il y a fort à parier que :
Ces personnes découvrent que tu as la solution à leur problème.
Qu’elles s’intéressent vraiment à ton produit.
Et décident naturellement de l’acheter

Et tout ça de manière cyclique : 
Les internautes devenus clients parlent de toi,
À d’autres internautes qui…
… découvrent que tu as la solution à leur problème,
S’intéressent vraiment à ton produit, 
Et décident naturellement de l’acheter

Intéressant n’est-ce pas ? 

En fait, durant l’essentiel des 184 années qui nous séparent de la création de la publicité moderne. 
Les annonceurs ont cherché à mettre en place ce genre de scénario. 

Les publicitaires les plus talentueux s’en sont approchés. 
Ils ont développé des compétences clés que nous utilisons toujours aujourd’hui. 
Des compétences qui leur ont permis de captiver leurs lecteurs et de les persuader qu’ils avaient besoin de leur produit. 

Mais, aussi géniaux soient-ils, il leur manquait quelque chose pour être encore plus efficace,
Quelque chose qui leur aurait permis de diminuer significativement leurs coûts, 
Tout en augmentant (aussi significativement) leurs revenus. 

Nul doute qu’ils auraient payé une somme faramineuse pour y avoir accès. 

Mais nous ne sommes plus en 1836, et à l’heure où j’écris ces lignes,
Ce quelque chose est accessible gratuitement à toutes les entreprises du monde. 

Ce quelque chose est né en 2004 dans une chambre d’étudiant de l’université de Harvard,
Et rassemble aujourd’hui plus d’un humain sur trois !

Ce quelque chose c’est Facebook. 

Mais ce n’est pas « de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie » qui nous intéresse aujourd'hui. 
C’est la capacité de Facebook à collecter des milliards de données. 

Des données précises sur ses 2,6 milliards d’utilisateurs.
Autant d’informations qui te permettront de cibler avec une précision sans équivoque, le client parfait pour ton produit ! 

Le ciblage, c’est 80% de la réussite d’une publicité. 
 Et contrairement aux premiers publicitaires, tu peux le faire très facilement sans bouger de ton canapé et pour la modique somme de 0€… 

Le scénario que je t’ai décris en introduction n’est donc pas seulement imaginable, 
Il est à portée de main…

Tu sais que Facebook est le premier réseau social au monde
Tu sais qu’il sait tout sur toi et sur les autres
Tu sais que son système de publicité est redoutable (tu y es toi même exposé(e) chaque jour) 
 
Bref, tu sais que ça marche et que tu devrais t’y mettre,
Mais tu sais aussi que c’est compliqué. 

Contrairement à moi, tu n’es pas webmarketeur(se). 
Tu as peut-être un super produit qui peut aider les autres… 
Mais tu n’es pas très à l’aise avec les outils du web. 

Facebook Ads est une barrière technique. 

La création d’un compte est compliquée. 
Il faut créer un profil, une page, un compte publicitaire, un Facebook manager…

Il faut installer le pixel dans le code de ton site. 
Ce qui fait deux mots indigestes dans la même phrase…

Il faut aussi créer les publicités et les organiser en ensemble. 
Autant d’étapes qui ont vite fait de te décourager. 

Peut-être que tu as déjà essayé de faire tout ça 
Mais que la seule chose que tu as réussi à obtenir se résume à un message d’erreur accompagné d’un truc comme ça : ⚠️

En fait tout ça est normal…
En tout cas, c’est aussi comme ça que ça s’est passé pour moi. 

J’ai vu le potentiel de l’outil et j’ai foncé.
Mais j’ai vite été refroidi par la complexité de la plateforme :
Son ergonomie aussi intuitive que le tableau de bord d’un Airbus A380, 
 Son esthétique froid et chargé qui te ferait presque regretter Windows 95,
Son insupportable manie d’inventer des erreurs là où il n’y en a pas,
Son côté dictatorial qui te blacklist ton compte sans avertissement ni explication.  

C’est aussi ça Facebook Ads…
Mais la plateforme est bien trop puissante pour que je passe à côté !

Alors j’ai passé des heures à me renseigner sur internet,
J’ai demandé de l’aide sur des forums spécialisés 
J’ai consulté des dizaines d’articles…

J’ai beaucoup cherché et je me suis pas mal énervé, 
Mais j’ai fini par comprendre le truc. 
Pendant des mois, j’ai amélioré ma pratique. 

Aujourd’hui encore, j’ai parfois du mal à m’y retrouver…
Mais les demandes clients sont tellement nombreuses, 
Que je n’y pense même plus. 

Pour autant, je sais que si tu débutes, ça peut te décourager. 
C’est pour ça que j’ai décidé de créer une formation complète dans laquelle je te montre tout : 

  • La procédure à suivre pour créer ton compte publicitaire
  • Les étapes pour installer le pixel en quelques clics
  • Toutes les astuces pour créer et organiser efficacement tes campagnes

Tu trouveras également des exemples de publicités Facebook décryptées
Et des conseils pour améliorer ton message et rendre tes annonces plus captivantes

La formation est entièrement disponible…
Tu peux y accéder dès maintenant si tu veux. 
Mais je te conseille de lire la suite pour savoir si c’est pour toi.

Dans moins de deux heures, tu auras mis en place tout ce qu’il faut pour lancer ta campagne. 
Tout ce qui touche à la technique sera réglé pour de bon !

Dans quelques jours tu récolteras les premiers fruits de ton travail. 
Ce n’est rien à côté de ce qui va suivre, mais ça te permettra déjà de rentabiliser la formation. 

L’objectif à long terme, c’est d’exploser ton chiffre d’affaires sans y consacrer une minute de plus. 
D’être rentable avec la pub Facebook et peut-être même d’en faire ton principal levier d’acquisition. 

Il y a des milliers de personnes qui ont besoin de toi… 
…Mais elles ne savent pas que tu existes. 

L’idée de cette formation c’est de casser toutes les barrières qui t’empêchent de les rejoindre. 
Ensuite, c’est toi et ton produit contre les concurrents. 
Tes clients devront toujours faire un choix. 
Mais cette fois-ci, tu feras partie de l’équation. 

Évidemment, 
Si tu aimes fouiner et passer du temps à chercher des solutions gratuites 
Si tu as les moyens de te payer une agence webmarketing pour faire le boulot
Ou bien encore si tu n’as rien à vendre… 
Cette formation n’est clairement pas pour toi !
Tu peux fermer la page et continuer tes activités. 

En revanche,
Si tu as un super produit, mais que les gens ne le savent pas encore
Que tu as bien défini ton client idéal, mais que tu ne sais pas comment le toucher
Et que tu veux être autonome dans la création et la gestion de tes campagnes Facebook 
Alors c’est exactement ce qu’il te faut !

Tu n’as pas besoin d’investir des milliers d’euros pour que cela fonctionne. 
Quelques dizaines d’euros peuvent suffire à toucher des milliers de personnes chaque jour. 

Bien-sûr si tu convoques tous les collégiens,
 Pour leur vendre une voiture…
Tu ne feras surement pas beaucoup de ventes.


En revanche, 
Si tu veux dire à toutes les personnes allongées sur la plage sous un soleil de plomb,
Que tu vends des glaces et des boissons fraîches…
Il y a de fortes chances que ça marche.

La question n’est donc pas de savoir si tu as assez de budget, 
Car si tu montres le bon produit à la bonne personne…
Quelques euros suffiront pour recruter un client.  

La seule chose dont tu as besoin, c’est d’un mégaphone.

Celui de Facebook est excellent…
Il est juste un peu compliqué à utiliser. 
Et c’est précisément là que j’interviens :

Voilà le détail de ce que tu vas apprendre dans cette formation :
  • Comment créer ton compte business manager et ton compte publicitaire en partant de 0
  • Comment installer le pixel sur ton site et mettre en place le suivi des conversions 
  • Comprendre la structure de Facebook Ads et l’organisation du gestionnaire de publicité
  • Ma méthode pour créer une campagne en quelques minutes seulement
  • La manière dont j’organise mes campagnes et celles de mes clients (simple et efficace)
  • Pourquoi tester plusieurs audiences dans ta campagne (et comment faire)
  • Comment automatiser l’A/B testing
  • Les 3 types de publicités que j’utilise à tous les coups (sorte de Template à utiliser tel quel)
  • Des exemples d’utilisation des différents formats de pub disponibles
  • Le décryptage de 10 publicités Facebook qui cartonnent (en vidéo et .pdf)
  • 3 conseils pour aller plus loin (afin d’exploser tes scores dans les prochains mois)


Cette formation rassemble près de 4 heures de vidéos dans laquelle je filme mon écran.
Tout ce que tu vas apprendre je le fais et le commente sous tes yeux. 
Tu as juste à faire la même chose en parallèle pour mettre en place ton opération de promotion sur Facebook Ads. 

Dans quelques heures tu vas pouvoir lancer ta campagne 
Tu auras un nouveau levier d’acquisition client, qui, comme le bon vin, se bonifiera avec le temps. 
Le tout sans t’arracher un seul cheveu sur le paramètrage technique de l’outil. 

Autrement dit, tu n’as plus aucune raison de ne pas te lancer ! 

Clique sur « Accéder » pour démarrer la formation dès maintenant

Il te reste peut-être une question avant de te lancer 

On se retrouve de l’autre côté,
À tout de suite


Thomas

Tu te poses peut-être encore l’une de ces questions :

Es-tu compétent pour me parler de Pub Facebook ?

Il y a encore 1 an, j’aurais probablement répondu non. 
Pour la bonne et simple raison que je n’ai commencé à travailler le levier Facebook Ads sérieusement que depuis le mois de septembre dernier. 
Depuis, la demande ne cesse d’augmenter et forcément mes compétences en la matière également. 
J’ai constaté l’efficacité de Facebook Ads pour les petites boîtes et les indépendants. J’ai peaufiné mes stratégies en les adaptant à cette typologie qui constitue 90% de mon portefeuille client. 
Si tu as plusieurs milliers d’euros à investir chaque mois, il y a probablement meilleur placement que cette formation. 
En revanche, si tu cherches à débuter en douceur et à investir entre 100 et 1000€ par mois, je suis certain que je peux t’aider !

Comment ça va se passer ?

Pour commencer, clique sur Accéder pour commander la formation. 
 Une fois le paiement validé, la formation viendra automatiquement s’ajouter à ton espace élève. 
Elle y restera à vie et tu pourras accéder à ses contenus en intégralité à n’importe quel moment (sous réserve de connexion internet évidemment). 
C’est aussi simple que ça. 

Cette formation est-elle accessible et axée sur la pratique ?

Je filme mon écran dans 8 des 12 vidéos qui composent cette formation.
L’idée est simple : Je créé une campagne Facebook Ads complète sous tes yeux. 
Je réalise les opérations techniques, commente mes manipulations et argumente mes choix et réflexions stratégiques. 
L’objectif est clair : Que tu lances une campagne rentable dès la fin de la formation et que tu la gères en parfaite autonomie.

Je veux faire de la publicité sur Instagram, est-ce que ça va m’aider ?

Instagram appartient à Facebook et ses publicités se créées à partir de la même plateforme que les publicités Facebook. 
Dans la campagne que je crée sous tes yeux, je choisis d’ailleurs de mettre en ligne sur Facebook et… Instagram. 
Tu apprendras donc à faire de même.

Est-ce que la publicité Facebook va marcher pour moi ?

La véritable question à se poser est : Est ce que ton client idéal se trouve sur Facebook ? 
Avec 2,7 milliards d’utilisateurs dans le monde (37 millions en France)… Le doute n’est pas permis. 
En revanche, si tu n’as rien à vendre ou que tu n’as pas de site internet (ou que ce dernier n’est pas optimisé pour le mobile) je te conseille de te concentrer là dessus avant de lancer ta campagne. 

Même si je ne vends pas de produits ?

Tu n’as peut-être pas de produits à vendre, mais tu as probablement des clients. 
Donc tu vends forcément quelque chose !
Dans ce cas, tu as besoin de faire connaitre ton offre et de rediriger un maximum de tes clients idéaux ​vers ta page de vente ou ta page contact (pour demander un devis, prendre rendez-vous en ligne ou simplement te contacter).
C’est là que Facebook intervient !
Si tu n’es pas à l’aise avec la publicité Facebook ou que tu n’as jamais essayé ; Si tu crains que l’outil soit trop compliqué pour toi ;
Que tu as peur de ne pas savoir par où commencer ;
Bref, que tu ne te sens pas d’attaquer la bête en solo
… Alors cette formation est pour toi !

Vous allez recevoir :

Video Icon 12 vidéos

Contenu

Intro
4 min
Le compte publicitaire
6 min
Le dashboard du Gestionnaire de publicités
8 min
La campagne
26 min
Les ensembles de publicités
53 min
La publicité
20 min
La publicité (pixel pour validation)
3 min
Installation du pixel
16 min
Finalisation de la campagne
36 min
Exemples de publicités Facebook
40 min
Pour aller plus loin
30 min
Outro
4 min