Google Ads : Ta campagne de A à Z by Thomas OLIVIER

Google Ads : Ta campagne de A à Z

Il y a un truc qui me chiffonne…

J’accompagne mes clients dans leurs campagnes de publicité en ligne depuis 2015.
J’ai géré plus d’une vingtaine de comptes et aidé à générer des dizaines (voir des centaines) de milliers d’euros par ce biais. 

Je suis 100% convaincu que n’importe qui ayant un produit à vendre peut utiliser la publicité en ligne pour booster son activité.

Et pourtant, bien que certains obtiennent d’excellents résultats dans leur thématique, la majorité des indépendants ne tirent aucun bénéfice de la publicité sur internet. 
Les agences et consultants web avec qui je discute observent la même chose.

J’ai discuté avec un paquet d’indépendants pour essayer de comprendre et d’expliquer ce phénomène.

Certains ont des croyances limitantes et vont sur le web sans réelles convictions…
Mais ce qui m’a le plus sauté aux yeux, c’est le manque de maitrise de l’outil en lui même…
Et l’incapacité à créer, optimiser et gérer une campagne sur la durée.

Peut-être que toi aussi tu as ce problème. 
Tu as envie de te lancer, mais tu ne sais pas comment ça fonctionne. 
Tu es convaincu mais tu as peur de ne pas t’en sortir avec le parametrage de l’outil.
Tu as envie de bien faire, mais tu n’es vraiment pas à l’aise avec les technologies du web. 

Le principal conseil de Warren Buffet en terme d’investissement est « d’investir uniquement dans des affaires que l’on est capable de comprendre ».
En partant de là, peut-on vraiment miser son argent sur quelque chose qu’on ne maitrise pas ?
Probablement pas…

Peut-être que tu as quand même essayé.
Peut-être que le tableau de bord de l’outil t’a fait peur et que tu repousses encore et toujours la création de tes annonces…
Peut-être que tu t’es contenté d’un essai « à l’arrache » et qu’au vu des résultats tu n’as pas cherché plus loin…
Peut-être même que ça n’a pas été catastrophique et que tu as obtenu un ou deux prospects pour un investissement inférieur à 100,00€…
Après tout la solution est tellement efficace que les chances de réussir même au hasard restent élevées. Du moins à très court terme.

Si tu te sens concerné par ce que tu viens de lire…
Il est possible que j’ai un truc pour toi. 
Tu peux commander la formation tout de suite.
Mais je ne suis pas sur que ça te corresponde….
C’est possible, mais ça n’est pas sur… Pour le savoir, je te conseille de lire la suite attentivement. 
Parce que c’est peut-être ce qu’il te manquait jusqu’ici. 

Pendant des années j’ai commis une énorme erreur. 
J’ai tenté d’expliquer aux gens la stratégie, les astuces, les hacks et les formules pour les aider à réussir sur Google Ads. 
Mais je ne me suis pas rendu compte que ce n’est pas la stratégie qui les bloquait, mais la mise en place.
Le contenu était peut-être très bon, mais mes formations n’aidaient pas les gens. 
Parce que ce n’était pas fait pour eux…

Certaines personnes n’ont aucun problème pour donner envie à d’autres d’acheter leur produit. 
Mais ils ont du mal à appréhender les outils du web et ne sont pas à l’aise avec leur utilisation. 
Ils n’ont pas l’envie, pas les moyens ou pas l’intention de réduire leur résultat en travaillant avec une agence.
Ces personnes là ne devraient pas avoir pour seul choix de faire ce qu’ils n’ont pas envie de faire.

Pour les aider, j’ai changé mon approche. 
J’ai arrêté de parler de stratégie publicitaire et de marketing à outrance.
J’ai arrêté de leur expliquer comment vendre leur produit.
Et je me suis concentré sur l’unique chose dont ils avaient besoin.

L’illumination, c’est encore ce bon vieux Warren qui me l’a donné. 
Storytelling ou pas, Buffet a commencé avec une somme que nous avons probablement tous dans notre portefeuille….
Il est aujourd’hui la troisième fortune mondiale avec 82,5 put*** de milliards de dollars… 
Comment ? 
En s’appliquant à respecter cette règle : « Il faut investir dans une affaire que n’importe qui pourrait diriger car un jour n’importe qui le fera ». 

Ça Google l’a compris bien avant moi !
Ils ont bien remarqué que les indépendants et les très petites entreprises avaient du mal à utiliser leur solution.
Alors ils ont lancé une version simplifiée de Google Ads. Une version tellement simple, que « n’importe qui » pourrait l’utiliser.
Bien-sûr, pour faire cela ils ont dû supprimer un nombre gigantesque de fonctionnalités. 
Le problème, c’est que c’est justement dans ces fonctionnalités que réside tout l’intérêt et la puissance de l’outil. 

La solution de Google t’aidera à utiliser l’outil mais pas à gagner de l’argent avec…
Finalement, ça ne change donc pas grand chose pour toi : 
Sois tu ne fais rien. 
Sois tu fais mal.
Ambiance…

Voilà ce que je vais faire pour toi
À défaut de pouvoir travailler sur un outil plus simple. On va travailler à rendre plus simple un outil compliqué. 
Au lieu de passer du temps sur le quoi, on va se concentrer sur comment. 
Et au lieu de te dire comment faire, je vais te le montrer. 
Allons droit au but, je vais tout t’expliquer.

J’ai créé une formation un peu spéciale.
Au lieu d’une formation classique qui se présente comme un cours, elle se suit étape par étape comme un tutoriel. 
C’est comme dans Fort Boyard quand tu es dans une pièce dans le noir et que les autres à l’extérieur doivent te guider.
Tu ne vois rien, mais je vais te guider : Tu cliques ici, tu fais ça, ensuite si…
Et on va sortir de cette pièce avec la clé !
Tu peux accéder à la totalité de la formation dès maintenant. 
Mais je te conseille de lire la suite avant pour savoir si c’est pour toi. 

Dans quelques heures, tu auras créé une opération de promotion complète sur Google Ads. Et tu n’auras même pas besoin de t’arracher les cheveux pour y arriver. C’est aussi facile que de suivre une recette, mais…

Sur le long terme ça devrait te rapporter beaucoup plus qu’un filet mignon au kiwi. 
Le but n’est pas juste de construire des campagnes mais de te donner les clés pour les paramétrer, les optimiser, les gérer et recommencer. 

Comment ça marche ?
La chanson « Aimer » issue de la comédie musicale Roméo et Juliette a rencontré un incroyable succès. Pourtant, son auteur Gérard Presgurvic n’a eu besoin que d’une petite heure pour l’écrire, il en a presque honte. 

Pour moi c’est un peu pareil, je n’ai pas eu besoin de me forcer pour construire cette formation. 
J’ai simplement construit une campagne de A à Z comme je le fais régulièrement pour les clients de mon agence webmarketing. La seule différence c’est que j’ai filmé mon écran et que j’ai commenté chacune de mes actions à haute voix. 

Dans cette formation, je vais te montrer comment créer une campagne performante sur Google Ads
Tu vas découvrir que ce n’est pas si compliqué et ça risque de te surprendre !
Tu veux savoir ce qu’on va aborder ? 

Voilà le programme de la formation :
  • Les prés-requis à mettre en place sur ton site pour diminuer le prix auquel tu paieras tes mots clés, renforcer la capacité de conversion de tes pages et augmenter significativement ta rentabilité.
  • Un cadeau pour rembourser une partie de la formation avant même de commencer. Tu n’auras besoin d’investir que 25 euros pour le débloquer…
  • Les définitions à connaître pour comprendre l’outil et les informations à ta disposition. 
  • Le cheminement étape par étape pour créer ton compte Google Ads, même si tu n’as pas encore de compte Google. 
  • La création de tes campagnes pour maximiser les conversions tout en travaillant la visibilité de ta marque. 
  • La segmentation de tes groupes d’annonces pour cibler des mots clés et une audience spécifique pour chacun de tes produits.
  • Le choix des mots clés pour déterminer précisément les termes sur lesquels tu souhaites apparaître. Je te donne 3 méthodes différentes pour établir et trouver des mots clés en tenant compte des intentions de recherches de tes visiteurs. 
  • La rédaction des annonces pour multiplier tes chances d’obtenir des visiteurs en exploitant au mieux l’intelligence artificielle de Google et la puissance de son algorithme.
  • La mise en place d’extensions pour renforcer la visibilité de tes annonces, éclipser tes concurrents de la première page et limiter les clics inutiles. 
  • Le parametrage des conversions pour établir avec plus de précision l’efficacité et la rentabilité de tes actions. Ça fonctionne quels que soient tes objectifs (téléchargement, demande de contact, achat, appels, …) et même si tu n’as pas encore installé Analytics (je t’explique comment en bonus).
  • Les KPI’S à suivre pour te permettre de comprendre et d’analyser facilement les milliers de données que Google va récolter pour toi.
  • Les clés pour gérer les campagnes dans le temps, les supprimer, les modifier, les perfectionner, les optimiser, et ainsi améliorer encore et toujours ta rentabilité sur Google Ads.
  • Ma méthode pour distinguer ce qui marche de ce qui ne marche pas en un clin d’oeil.
  • BONUS : Une synthèse .pdf pour mémoriser plus facilement et ne rien oublier avec le temps. 


Imagine un peu…
Tu as devant toi l’ensemble des étapes que j’utilise pour construire les campagnes Google Ads de mes clients. 
Pour construire les tiennes, tu as juste à les suivre dans l’ordre, étape par étape, et tu généreras des prospects de manière régulière et rentable comme le font les professionnels du webmarketing. 
En quelques heures, avec un simple ordinateur, tu peux construire une campagne pour promouvoir n’importe quel produit.

Cette formation à une réelle valeur, elle a le potentiel de te rapporter très gros.
J’aurais pu la réserver à mes formations présentielles pour lesquelles il faut payer 10 fois le prix de celle en ligne.
Mais ceux qui ont le plus besoin de cette formation, n’ont pas forcément les moyens d’investir la dedans.

Si tu n’as jamais essayé Google Ads…
Tu vas découvrir un levier de trafic et d’apport prospect absolument incroyable.

Si tu l’utilises déjà sans trop le maîtriser…
Tu vas faire exploser tes performances !


Il y a des gens qui ont un produit fantastique, des services géniaux, une démarche originale et un point de vente formidable. 
Pourtant, ils n’arrivent pas à le faire savoir à suffisamment de personnes… 
Ça me rend complètement dingue parce que Google Ads permet de faire ça en quelques clics seulement…
Mais pour ça il faut prendre du temps pour apprendre à maîtriser l’outil.
Aujourd'hui, je te montre tout. C’est devant toi, tu n’as plus qu’à te servir.


Comment faire ?
  1. Clique sur le bouton Accéder en haut de la page.
  2. Complète tes informations.
  3. L’intégralité de la formation est disponible dans ton espace élève.

C’est une formation vidéo dans laquelle je filme mon écran pendant que je créé une campagne Google Ads complète. 



Peut-être que tu te poses encore quelques questions :

Je suis complètement largué avec les outils du web, vais-je m’en sortir ?
Tout au long de la formation j’explique chacune des manipulations que je réalise. Je pars de 0, comme si je n’avais pas encore de compte. 
Il m’arrive même de rencontrer des bugs et des imprévus comme tu en rencontreras probablement toi aussi. 
Mais si tu suis précisément les étapes que je réalise dans les vidéos, tu n’auras aucun problème pour créer et gérer efficacement tes campagnes.

Ne vais-je pas trouver ce tutoriel sur Internet ?
La formation complète dure 3 heures. Je n’ai pas trouvé d’équivalent sur Internet. 
Mais une fois que tu l’auras suivi, tu pourras peut-être sortir ton propre tuto et le publier sur Youtube. 
Attention quand même, mes formations sont sous copyright ;-). 

Est-ce que ça marche à tous les coups ?
Si tu veux être sur de ne pas perdre d’argent, le mieux est de ne rien faire du tout. 
Je ne peux pas m’engager sur des résultats. Mais ce que je peux te dire, c’est que c’est de cette façon que je créé les campagnes Google Ads de mes clients (et perso) et que ça ne marche pas trop mal pour eux…
Je ne te garantie pas que les 100 premiers euros que tu investiras vont se transformer en 200.
Mais ce qui est sur, c’est que plus tu pratiqueras ma méthode et utiliseras l’outil, plus ça va devenir naturel, plus tu serras bon et plus tu gagneras d’argent.

Si tu as besoin de faire connaître tes produits à davantage de clients potentiels, c’est peut-être la formation la plus rentable que tu n’auras jamais acheté.

À tout de suite dans ton espace élève,

Thomas

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Contenu

Avant de commencer...
21 min
Quelques définitions
13 min
La création du compte et d'une nouvelle campagne
18 min
Les campagnes
19 min
Les groupes d'annonces
23 min
Les Annonces
31 min
Les Extensions
27 min
Les conversions
21 min
La gestion
21 min
Outro
10 min
Synthèse .pdf
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