Rédaction de contenu : La check-list pour gagner de l'argent by Thomas OLIVIER

Rédaction de contenu : La check-list pour gagner de l'argent

Imagine que tu sois capable d’attirer tes clients juste en écrivant du contenu. 
Des textes puissants qui captivent les gens, qui les font agir et progresser. 
Le genre d’histoire qui donne envie de passer à l’action tout de suite et d’en parler à tout le monde !

A ton avis, si tu étais capable de produire ce genre de contenu machinalement et régulièrement, quel serait l’impact sur la relation entre toi et tes prospects ?
Sur tes ventes ?
Sur ton activité en général ? 

Tu as peut-être déjà réfléchi à tout ça et comme tu t’es renseigné tu sais que la rédaction de contenu est l’un des moyens les plus efficaces pour recruter des clients

Alors tu t’es lancé, tu as rédigé des contenus, publié des dizaines d’articles… mais les résultats ne sont pas à la hauteur de tes attentes… 

Tu as passé beaucoup de temps à identifier la cause du problème, à sourcer les nouvelles techniques marketing à la mode, à chercher de nouveaux sujets d’articles. En vain…

Je vais te dire quelque chose qui risque de ne pas te faire plaisir :
Tu as perdu ton temps.. car ce n’est pas de nouvelles techniques dont tu as besoin, pas de nouveaux hacks à la mode non plus…
Ce dont tu as besoin c’est d’apprendre à rédiger de meilleurs contenus de manière régulière.. car il est là ton problème : tes contenus ne sont pas assez bons !

Si tu ne parviens pas à générer des clients grâce à ton contenu, tu es au bon endroit. C’est justement le problème que je vais t’aider à résoudre dans cette formation, tu peux l’acheter dès maintenant en cliquant sur Accéder
Mais avant, je te conseille de bien lire ce qui va suivre.

La rédaction de contenu fonctionne très bien ! 
Beaucoup d’entreprises et d’indépendants l’ont d’ailleurs utilisé pour grandir. Cette stratégie n’est pas nouvelle, elle porte même ses fruits depuis un moment déjà… bien avant qu’internet et moi même ne fassions notre apparition. 

Et comme toutes les stratégies qui donnent de formidables résultats, les gens se sont rués dessus comme sur le nouvel IPhone le jour de sa sortie. 
Le problème c’est que la plupart d’entre eux ne sont ni de bons créateurs de contenus, ni des passionnés. 

Du coup, ils produisent un contenu moyen (dans le meilleur des cas) ou un contenu « politiquement correct », standard, théorique voire ennuyant… 
Ce genre de contenu peut suffire à booster ton référencement (et encore…) mais ça ne t’aidera pas à captiver tes lecteurs et à les transformer en clients. Bref, ça ne t’aidera pas à faire des pépettes…

Captiver les gens avec des contenus vraiment différents, certain le font. 
Ces personnes n’ont plus besoin de prospecter et ne cherchent jamais de clients. 
Ce sont les clients qui frappent à la porte pour demander s’il est possible de travailler avec eux, et ils sont prêts à payer très cher pour ça !

Sont-ils meilleurs dans leur thématique ? Aucune idée… Sont-ils plus demandés ? Probablement…

Si internet donne le sentiment d’être un vaste terrain de jeu où toutes les idées méritent d’être virtuellement vues par tout le monde. C’est en réalité « le monde de 1 milliard de petits murmures ». Une collection infinie de conversations égoïstes t’incluant rarement toi ou ce que tu fais, sauf si tu es inspirant…

En 2019, des centaines de milliers d’articles sont publiés sur internet chaque jour. 
C’est la raison pour laquelle tu ne peux plus de contenter d’apporter de la valeur, tu dois faire ressentir quelque chose à tes lecteurs, tu dois déclencher chez eux des émotions. C’est de ça dont ils vont se souvenir !

En 2015 quand j’ai commencé à rédiger des contenus pour moi et mes clients je n’avais pas conscience de tout ça…
Bien-sûr nos textes permettaient de générer du trafic et de renforcer la visibilité web de nos clients, mais ce n’est pas ce que j’avais envie de faire. J’avais vraiment l’impression qu’on pouvait aller plus loin avec la rédaction de contenu. 

Alors j’ai tenté de nouvelles choses et devine quoi ? La rédaction de contenu a commencé à rapporter gros à nos clients. 
L’habitude et les améliorations successives nous ont permis de développer une méthode stricte et efficace que nous utilisons pour chacun de nos clients. 
Autant dire que nous l’utilisons souvent puisque la rédaction de contenu représente aujourd’hui plus
d’un tiers du chiffre d’affaires de l’agence. 

Cette méthode,
je ne suis pas le seul à l’utiliser et pour dire vrai je n’ai rien inventé. J’ai simplement empilé, synthétisé et organisé des approches utilisées depuis des siècles par les plus grands écrivains, hommes politiques, mouvements religieux… 
Le point commun de ces derniers c’est d’être captivant, car si ils ne le sont pas, ils n’ont plus de raison d’être. 

Aujourd'hui, j’ai décidé de te livrer cette méthode dans une formation dédiée
Je vais te donner toutes les cases à cocher pour être capable de rédiger du contenu qui génère de l’argent sur la durée. 
Du choix du sujet à celui de l’appel à l’action en passant par la rédaction du titre et de l’article.. Tu vas tout savoir !

Dès ce soir, tu poseras la première pierre d’une stratégie qui te rapportera plus que tu ne peux l’imaginer. 
Tu rédigeras un article qui sortira complètement du lot par rapport à celui que tu as l’habitude d’écrire, et tu continueras semaine après semaine… 

D’ici quelques mois, tu auras complètement métamorphosé ta stratégie d’acquisition client. 
Tu rédigeras des contenus dont tu seras fier(e). Des contenus qui touchent ton audience et qui te permettront de la transformer en client. 

Le programme de la formation :
  • Qu’est ce qu’un bon contenu ? Et pourquoi ça ne suffit pas !
  • Les 6 étapes pour définir et matérialiser ta stratégie (Avec le document de l’agence en téléchargement .pdf)
  • Mes techniques pour trouver des dizaines de sujets dans ta thématique rapidement et sans forcer
  • Mes trucs pour écrire des titres performants qui donnent envie de cliquer et de lire l’article
  • Les spécificités de la rédaction web 
  • La recette d’une bonne histoire (les ingrédients mais aussi l’assaisonnement qui fera toute la différence)
  • Le modèle de rédaction pour captiver à coup sur (utilisé par les plus grands scénaristes Hollywoodiens !)
  • Les clés pour susciter l’intérêt et faire passer tes lecteurs à l’action. 
  • Le plan détaillé d’une page de vente qui fonctionne et que j’utilise moi même pour mes pages de conversion. 
  • Mes conseils pour faire croitre ton audience et donner la visibilité qu’il mérite à ton contenu. (Il n’y a pas que les réseaux sociaux !!!)
  • Les habitudes à prendre pour industrialiser la rédaction de contenu et quitter l’artisanat. 
  • La philosophie qui te donnera la force d’être régulier, de progresser dans la discipline et de tenir tes engagements. 

Il s’agit d’une formation d’environ 3 heures dans laquelle je filme mon écran et détaille les slides.
Il te suffit de cliquer sur Accéder pour l’ajouter à ton espace élève, elle sera disponible en intégralité instantanément et pour toujours.

As-tu imaginé ce qui se passerait si tu étais capable de produire un contenu captivant régulièrement et sans te forcer ? 
Que se passerait-il si tu étais lu par des centaines voir même des milliers de personnes ? 
Et si chacune de ces personnes parlait de toi à leurs amis lors du prochain apéro ? 

Quel impact penses-tu que ça puisse avoir sur ton business ? 
Que ressentirais-tu si tu recevais chaque jour un e-mail avec une nouvelle demande de devis ? 

Ça donne envie non ? 
Mais je tiens à être clair sur un point : cette formation n’est pas pour tout le monde.

Savoir captiver les gens est une compétence incroyable
La méthode que je vais te donner te permettra de rédiger des textes vraiment impactants avec la régularité nécessaire au succès. 
Tu pourras « forcer » les gens à acheter ton produit sans même avoir à leur parler…
Mais si c’est ta seule motivation pour te former à la rédaction de contenu, mieux vaut passer ton chemin. 

Non pas que ça ne fonctionnera pas.. si tu te donnes les moyens ça fonctionnera très bien.
Mais parce que tu ne prendras aucun plaisir à le faire. 

Mon père est un passionné de voile, alors quand j’étais petit il m’a inscrit dans un club. 
Je ne ratais aucune leçon et je n’étais pas mauvais (j’ai même fini 3ème du championnat interne). 
Mais le week-end, je n’avais aucune envie d’accompagner mon père sur son bateau, la raison est simple : je n’y prenais aucun plaisir… et sans plaisir ça ne peut pas marcher. 
Alors oui je sais faire un noeud de chaise et différencier bâbord et tribord mais cela ne m’a pas empêché d’arrêter la voile dès que j’ai eu mon mot à dire !

Donc si tu es motivé pour booster ton business, tu apprendras comment faire dans cette formation. Mais si tu n’aimes pas rédiger et si transmettre ne t’intéresse pas, tu devrais peut-être investir ton temps et ton argent dans quelque chose d’autre. 




Ça fonctionne pour tous les métiers ?
La thématique importe peu, ce qui compte c’est la façon dont tu en parle.
Si tu appliques l’ensemble des éléments que je te donne dans cette formation, tu te surprendras toi-même.
En plus si ta thématique ne coule pas de source il y aura probablement moins de concurrents et d’alternatives pour ton audience. 
Une thématique dite « peu captivante » est donc plus une opportunité qu’une menace. 


Je sais déjà écrire correctement vais-je quand même apprendre des choses ? 
Cette formation ne va pas t’apprendre à écrire, elle va te guider dans les étapes à suivre pour monétiser ton contenu. 
Je ne vais pas t’expliquer comment tu dois rédiger (tu as ton style et c’est très bien) mais je vais te donner tous les éléments à mettre à l’intérieur de tes contenus. 
Tu as déjà la forme je ne fait que te donner des ingrédients à mettre dans le fond.

Pourquoi payer alors qu’il y a déjà plein d’infos sur Google ?
Tu trouveras de précieuses informations dans la formation… Mais pas autant que sur Google. Mes serveurs sont plus petits. 
Ma valeur ajoutée consiste à donner un sens aux informations, à te donner une méthode précise : Tu n’as plus qu’à te l’approprier et l’adapter à ta thématique, ça Google ne le fait pas !
À toi de voir si tu cherches des informations théoriques ou un plan d’actions concret. 


Alors, prêt à faire des €€€ grâce la rédaction de contenu ? 

Il te suffit de cliquer sur Accéder 


À tout de suite,
Thomas

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Contenu

Intro
11 min
Qu'est-ce qu'un bon contenu
8 min
Matérialise ta stratégie
24 min
Fiche Audit/Validation stratégie de contenu
302 ko
Trouver des sujets
18 min
Écrire de bons titres
15 min
Rédiger pour le web
18 min
Captiver ton audience
32 min
Convertir ton audience en client
14 min
Faire connaître ton contenu
14 min
Recommence machinalement
11 min
Outro
5 min
Check-list LNM
106 ko